Aider à protéger les tigres

Le Zoo de Magnetic Hill héberge un tigre de l'Amour nommé Alik,  qui est un ambassadeur pour son espèce en voie de disparition. Alik et le Zoo appuient les programmes de conservation dans l'état naturel pour les tigres. 

Espèce de tigre

Espèce de tigre

Le saviez-vous? Des 9 espèces de tigres, 6 sont toujours vivantes et 3 sont malheureusement déjà disparues. La moitié des espèces encore existantes sont en péril (dont le tigre de l’Amour) et les trois autres sont en danger critique d’extinction. Le braconnage et la déforestation sont les deux grandes raisons du déclin important des populations de tigres.

VOUS POUVEZ AIDER : 

 

1.    en appuyant les organismes qui luttent contre le braconnage. Notre Zoo soutient Panthera, organisme mondial voué à la sauvegarde des félins sauvages. Vous pouvez faire vos dons directement sur leur site Web ou les déposer dans la boîte à cet effet dans le pavillon des tigres.

2.    en utilisant moins de produits en papier à la maison. Moins vous en utilisez, moins il faut abattre d’arbres, ce qui contribue à préserver l’habitat de nombreux animaux de notre région, mais aussi celui des tigres à l’autre bout du monde.

Voici des suggestions pour commencer : 
•    Servez-vous toujours des deux côtés d’une feuille de papier pour écrire.
•    Cessez de vous abonner aux journaux et aux magazines imprimés.
•    Faites vos opérations bancaires en ligne.
•    Réglez votre imprimante pour toujours imprimer les documents des deux côtés.
•    Servez-vous de serviettes de table en tissu plutôt qu’en papier.
•    Utilisez de vieux t-shirts comme chiffons pour nettoyer les dégâts.
•    Achetez du papier portant le logo du Forest Stewardship Council (FSC).

3.    Achetez des aliments et des produits de soins personnels qui contiennent de l’huile de palme fabriquée par des entreprises qui la récoltent grâce à des méthodes durables. En faisant judicieusement vos emplettes, vous pouvez réduire la fréquence selon laquelle les habitats du tigre sont détruits pour permettre de planter de nouveaux palmiers à huile.