L’Année de l’Australie

L’Année de l’Australie

Le Zoo de Magnetic Hill est le chef de file de la sensibilisation et de la conservation dans la région de l’Atlantique. Venez nous visiter pour apprendre à connaître et à aider les espèces de la brousse australienne en 2022 :

  • Visitez nos animaux de la brousse australienne au Zoo, y compris les nouveaux wallabies.
  • Appuyez notre projet de conservation de cette année : le programme de protection des wallabies des rochers à queue en pinceau de Zoos Victoria.

D’ici la fin de l’année, vous pouvez vous attendre à admirer les wallabies dans leur nouvel enclos.

Les animaux de la brousse australienne du Zoo de Magnetic Hill

Les animaux de la brousse australienne du Zoo de Magnetic Hill

Wallabies, Émeus, Dragon barbu et Perruches

Pour le thème de l’Année de l’Australie 2022, nous avons décidé d’appuyer le programme de protection des wallabies des rochers à queue en pinceau de Zoos Victoria.

Zoos Victoria est un organisme sans but lucratif qui est un chef de file mondial de la conservation en zoo. Il s’engage à protéger les espèces menacées d’extinction. Ce groupe de zoos offre des expériences immersives qui inspirent des visiteurs de partout dans le monde.

En partenariat avec les collectivités locales et d’autres groupes de conservation de la faune, Zoos Victoria élabore et met en œuvre des programmes de reproduction et de rétablissement scientifiquement éprouvés qui appuient les espèces en danger critique. L’organisme offre également des rencontres et des expériences avec les animaux de zoo qui renforcent le lien entre les gens et la faune, en plus d’accroître la sensibilisation.

Zoos Victoria se penche sur les partenariats pour assurer la survie d’un certain nombre d’espèces en danger critique, y compris le wallaby des rochers à queue en pinceau. Son programme vise à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie pour réintroduire cette espèce dans la nature.

Nouvel enclos!

Nouvel enclos!

Très bientôt, vous pourrez visiter les wallabies dans leur nouvel enclos dans la section Découverte du Zoo. Entre-temps, vous pouvez visiter les autres animaux de la brousse australienne du Zoo, dont Edwina et Eleanor, nos émeus, Norbert, notre dragon barbu, et nos perruches.

COMMENT VOUS POUVEZ AIDER

Durant votre prochaine visite, vous pouvez :

  • déposer votre don dans les nouvelles boîtes de dons située dans le Zoo;
  • acheter, dans la boutique de cadeaux du Zoo, l’un des nombreux articles représentant les animaux de l’Australie. 

Une partie du produit de ces dons et de la vente des jouets en peluche sera versée au programme de protection des wallabies des rochers à queue en pinceau de Zoos Victoria.

Les principales menaces qui pèsent sur le wallaby des rochers à queue en pinceau constituent le changement de l’habitat et la compétition avec les autres espèces, ce qui a isolé les populations restantes. Cet isolement a entraîné une perte de diversité génétique, une autre menace importante pour sa survie en tant qu’espèce.

Voici comment vous pouvez aider : 

  • Faites un don à Zoos Victoria pour appuyer leurs efforts de conservation à l’adresse https://www.zoo.org.au/donate/.
  • Renseignez-vous et les autres sur les efforts de conservation déployés dans votre région et passez à l’action pour la faune d’ici.  
  • Faites ce que vous pouvez pour renseigner les autres et accroître la sensibilisation en vue d’appuyer le wallaby des rochers à queue en pinceau.